Visiter la République dominicaine

Visiter la République dominicaine La visite de la République dominicaine commence assurément à Saint-Domingue. La découverte de la capitale passe également par un bref passage dans la vieille ville coloniale. Le circuit République Domaine se poursuit ensuite à Barahona et ses environs. Comme la République dominicaine est une destination touristique par excellence, il est normal qu’elle regorge de nombreux espaces protégés et parcs qui peuvent être parcourus à pied ou en bateau. Les adeptes de « whale watching » pourront alors se diriger à Terrenas tandis que les voyageurs baroudeurs adoreront faire des parties de rafting ou de canyoning à Jarabacoa.

Outre les excursions au lac Enriquillo pour apercevoir des crocodiles, l’on peut organiser une randonnée dans le parc national Armando Bermúdez ou escalader le fameux pico Duarte, qui est le plus haut sommet des Antilles. Comptant également parmi les sites à ne pas rater, le parc national de los Haitises et le parc Sierra de Baoruco recèlent une faune et une flore unique. Enfin, les amateurs de plongée trouveront leur bonheur dans le parc sous-marin La Caleta, situé à l’Est de la capitale.

Les plages comptent parmi ses meilleurs atouts. Vu que c’est une destination balnéaire, l’on ne peut tout simplement pas se laisser séduire par la combinaison rhum, plage, mer, musique et chaleur. Les plages les plus réputées sont bien évidemment Palenque, Boca chica, Bayahibe, Sosua, Playa Dorada, Playa Grande, Playa Macao et Playa Rincon. Ceux qui recherchent un décor plus typique et un cadre plus calme pourront profiter de recoins préservés, notamment à Samaná, Punta Cana ou Cabarete. Ces endroits exquis sont idéals pour le farniente et les séances de bronzages sous le ciel bleu des Caraïbes. Toutefois, les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner à diverses activités comme la planche à voile, la plongée, le surf ou encore le snorkeling.

Pour ne rien rater de sa beauté, il est conseillé de se renseigner sur les meilleures offres de voyages et choisir d’organiser des circuits-découvertes afin de pouvoir tout visiter. Enfin, il est intéressant de ne pas s’y prendre au dernier moment si l’on prévoit de partir pour la République dominicaine, le mieux est de faire une réservation de voyage. Punta Cana est l’une des stations balnéaires dominicaines les plus attrayantes. Maintenant, les touristes ont une autoroute moderne pour se déplacer vers Santo Domingo (50 minutes) et La Romana. Le président de la République dominicaine, Danilo Medina, a inauguré la route entre San Pedro de Macoris et La Romana qui permettra une circulation plus rapide et plus sûr des touristes visitant le pays et un meilleur accès aux attraits naturels de l’est du pays.

La nouvelle route à quatre voies d’une capacité de plus de 2000 véhicules par jour connectera en seulement 50 minutes Santo Domingo, où de nombreux vols arrivent en provenance de l’Amérique latine, à la province de La Romana, attrayante pour ses plages, son eau claire et ses excellents terrains de golf. Elle permettra également de réduire le temps du transport terrestre entre la destination internationale de Punta Cana et La Romana, à seulement 40 minutes.

L’autoroute, de 22 kilomètres, est le dernier tronçon habilité du projet « Corredor Vial Turístico del Este », qui devrait accélérer non seulement le transport terrestre dans la région, mais également interconnecter diverses destinations, augmenter le flux touristique et contribuer à une plus grande activité économique..

Site internet : https://www.punta-cana.fr

Sur le même sujet
  1. Trip Tenerife
  2. Voyage-Parfait.com
  3. Bons Plans et Réductions à la Réunion
  4. YesWeekend.fr
  5. Itinéraires à Madagascar - Guide Evaneos
  6. Voyage-Sejour-Vacances.com, blog touristique
  7. Guide touristique Evaneos.com
  8. NotreFrance.com : Guide touristique de la France
  9. VoyagerSolo.fr - Conseils pour voyager seul
  10. Guide touristique pour les voyages en groupe
  11. Voyage au Cambodge - Guide Evaneos
  12. Voyage aux Etats-Unis - Guide Evaneos
  13. Guide touristique de la Réunion
  14. Genève Prestige : le guide du luxe
  15. Monaco Prestige, le guide du luxe à Monaco