Une maison écologique sans chauffage pour des économies d’énergie - http://www.espacil.com

Une maison écologique sans chauffage pour des économies d’énergie

Une maison écologique sans chauffage pour des économies d’énergie Soucieux de leurs finances, les consommateurs cherchent des astuces afin de réduire au maximum les coûts du chauffage. Ils seront sans doute attirés par cette maison basée sur une construction passive.

Le Passivhaus est un nouveau concept pour vous aider à supprimer le chauffage

L’Allemagne a été à l’origine de cette méthode baptisée Passivhaus. Elle n’est pas novatrice puisqu’elle existe tout de même depuis les années 80, mais elle semble connaître un véritable essor en France grâce à l’émergence des nouvelles technologies concernant l’économie d’énergie. Cette dernière est largement au rendez-vous avec notamment les fameuses maisons BBC qui séduisent les consommateurs, mais ces constructions passives sont encore plus alléchantes. Elles promettent une réduction de 90 % grâce à l’absence de chauffage. De ce fait, c’est une habitation qui utilise au maximum la chaleur du soleil grâce à des énergies renouvelables.

Des performances très intéressantes que ce soit pendant l’hiver ou l’été

Le fonctionnement est alors très sympathique puisqu’il est basé sur un système de réchauffement de l’air ambiant par le biais de la ventilation. Cette maison économe utilise aussi la chaleur émise par tous les occupants ainsi que celle dégagée par les appareils électriques. Le Passivhaus devrait combler les attentes d’une multitude de consommateurs, mais la construction doit respecter absolument de nombreux critères. L’architecte est invité à posséder quelques connaissances dans ce domaine afin d’épauler les clients dans leur démarche. Dans tous les cas, la maison passive présente plusieurs points forts. En hiver, les occupants pourront jouir d’une température confortable de 20 degrés au minimum sans pour autant utiliser un système de chauffage.

Une labellisation « Passif » est disponible pour toutes les maisons qui respectent les critères

Au cours de l’été, la construction aura les moyens de vous proposer une température inférieure à 25 degrés afin d’accroître votre confort. Dans le cas contraire, le logement se transforme en un sauna et il est très difficile de supporter une telle atmosphère. Les constructeurs ont les compétences suffisantes pour supprimer les ponts thermiques tout en dévoilant une isolation thermique et sonore exceptionnelle. De ce fait, si vous avez été conquis par la maison BBC, vous serez rapidement attiré par cette technique qui vous promet de larges économies.

Lorsque l’on connaît les dépenses liées au chauffage, il est particulièrement intéressant d’opter pour une habitation dépourvue d’un tel système. Pour identifier instantanément ces logements, il faut seulement s’attarder sur la labellisation « Passif »..

Site internet : http://www.espacil.com

Plus de sites Ecologique

Les maisons en bois
Plantes Flash : Jardinerie en Haute-Vienne
JCM Confort : Spécialiste des énergies renouvelables
Prime éco énergie
Soluseo - Chaudière à condensation
AP2E - Agence pour l'économie d'énergie
Leclerc Habitat
AES Ecologie : bureau d'études thermiques
Plante jardin paysage
Toilettes sèches
Crédit France, conseils sur le crédit
Observatoires EJP tempo
Acheter un logement en containers
Boule de lavage
installateur panneau solaire