Solitaire - http://www.jeusolitaire.fr

Solitaire

Solitaire Naturellement, vous connaissez aussi le jeu de Solitaire par l'intermédiaire de l'ordinateur. Car c'est l'un des jeux les plus recherchés et les plus joués sur internet. En 1990, Microsoft commercialisa Windows 3.0 – et le Solitaire fut livré en standard dans cette version logicielle. Comme jeu de cartes, le Solitaire datait du 18e siècle, mais on y jouait aussi déjà sur d'autres ordinateurs. Le système d'exploitation de Windows est alors devenu de plus en plus populaire, ce qui contribua aussi à augmenter la popularité du jeu de Solitaire. Car tous ceux qui utilisaient un pc ou un ordinateur portable, pouvaient désormais jouer au Solitaire. On le voyait surtout dans les bureaux. Lorsque Windows 95 fut lancé et qu'il devint aussi de plus en plus courant d'avoir un pc chez soi, le Solitaire se répandit également dans les foyers. Mais les jeux de cartes ne sont plus livrés gratuitement en standard depuis la version de Windows 8. Ainsi, le jeu est en train de devenir de plus en plus populaire sur internet.

Les règles du jeu de Solitaire ne sont pas compliquées, mais il n'est certainement pas possible de gagner dans tous les cas. Au contraire : on a calculé que pour la version à trois cartes, le jeu ne peut être terminé que dans 48% des cas. Par contre, dans la version à une carte, il est presque toujours possible d'aller jusqu'au bout.

On joue au Solitaire de la manière suivante. On prend 1 paquet de cartes à jouer sans les jokers. On forme sept piles de cartes sur le tapis de jeu, en partant de la gauche avec une carte, en continuant vers la droite avec deux cartes et ainsi de suite jusqu'à la dernière pile de sept cartes. Seule la carte supérieure de chaque pile est visible. Lorsque le tapis de jeu est complet, il reste un certain nombre de cartes. Elles sont placées face cachée sur un talon séparé. Le tapis de jeu comprend également quatre cases vides. Le jeu de Solitaire consiste à placer toutes les cartes dans ces cases vides. Pour y parvenir, vous faites des tas dans l'ordre, de l'as au roi. Vous devez aussi respecter les couleurs et les symboles. Vous avez par exemple d'abord un tas avec les carreaux rouges de la carte la plus faible à la plus forte, donc de l'as, 2, 3 au roi. Et à côté, par exemple, un tas avec tous les piques. Vous pouvez aussi déplacer des cartes sur les sept piles. Ce n'est possible que dans l’ordre décroissant et en alternant les couleurs des cartes, donc en déposant par exemple un 6 rouge sur un 7 noir. Quand vous êtes bloqué, vous prenez une carte du talon. Cela vous paraît compliqué ? Commencez à jouer et vous verrez que vous allez tellement vous amuser que vous aurez du mal à vous arrêter. Notre site contient beaucoup de jeux de Solitaire différents auxquels on joue en ligne de façon illimitée. Et en plus, ils sont entièrement gratuits !.

Site internet : http://www.jeusolitaire.fr

Plus de sites Jeux de Cartes

Solitaire gratuit
Carte-Yugioh.fr : Les dernières cartes Yu-Gi-Oh
Le site du jeu de cartes Cardfight Vanguard