Télétravail, coworking et télécentre
LBMG Worklabs est le leader en France en conseil en télétravail, coworking et télécentres. La mission que nous nous sommes fixée est d'imaginer le travail de demain. Pour cela, LBMG Worklabs fournit des services et des outils pour mettre en place le télétravail en entreprise et créer des espaces de télétravail (coworking space, télécentres).
En France, l'ampleur de ce mode de travail de cessent de se développer notamment via les Accords de Télétravail. Une tendance qui devrait continuer de prendre de l'ampleur étant donnée la demande croissante des salariés (76%) et des jeunes diplômés (97%) en faveur du télétravail. En 2012, environ la moitié des entreprises du CAC40 offrent la possibilité à leurs collaborateurs de pratiquer le télétravail.
Créé en 2010, LBMG Worklabs est un cabinet de conseil qui se donne pour objectif d'accompagner et cette tendance et d'imaginer le travail de demain. LBMG Worklabs s'est notamment fait connaître via Neo-Nomade, une application smartphone qui permet de localiser et mais aussi de réserver un bureau partagé (coworking, télécentre, centre d'affaires...). La start-up bénéficie ainsi du soutien du Centre Francilien de l'Innovation, de Scientipole Initiative et de l'incubateur Paris Nord Express.
Les services que propose LBMG Worklabs aux employeurs (grandes entreprises, PME, administrations) offrent entre autres l'évaluation des coûts et les bénéfices du télétravail, le diagnostic RH et immobilier des entreprises, le déploiement et la formation au télétravail, le suivi et les indicateurs du télétravail, le partage de bureau (flexdesk), ainsi que l'utilisation de télécentres et de coworking spaces.
Pour propriétaires et gestionnaires immobiliers, les services de LBMG Worklabs incluent : l'étude de marché des télétravailleurs, des travailleurs nomades et des clients de télécentre, le modèle économique des télécentres et coworking spaces, l'optimisation des centres d'affaires, le modèle économique des coworking spaces et des télécentres, les services et tarifs des tiers-lieux, la conception de business lounges et de coworking spaces, la modélisation 3D de télécentres, la promotion et la vente sur internet des bureaux partagés et salles de réunion.
Dirigé par trois jeunes associés, LBMG Worklabs a pour vocation d'améliorer le quotidien des travailleurs. En effet : pourquoi "aller au travail" quand on peut travailler de n'importe où ?.
Site internet : http://www.lbmg-worklabs.com